Tourisme patrimonial du Bas-Saint-Laurent

« Retour à la liste Musées et lieux d'interprétation

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Lieu historique national

Le site présente trois thématiques exceptionnelles concernant l’histoire maritime canadienne.

Le navire Empress of Ireland dont le naufrage, survenu le 29 mai 1914, fit 1 012 morts. Il s’agit de la plus grande catastrophe maritime au Canada. L’exposition Les trésors de l’Empress of Ireland, présente, à l’aide de photos, des témoignages et de nombreuses pièces récupérées de l’épave, la vie à bord du navire et sa fin dramatique. La reconstitution cinématographique vous plongera dans l’atmosphère de cette nuit tragique de 1914. Vous pourrez voir des images sous-marines de l’état actuel de l’épave.

Le sous-marin Onondaga: Le sous-marin canadien Onondaga a été opérationnel de 1967 à 2000, assurant la surveillance de nos côtes et participant à des missions de l’OTAN. Infiltrez le quotidien d’une soixantaine d’hommes vivant confinés pendant des mois dans un sous-marin de 90 mètres. Examinez sa mécanique complexe et les technologies de détection sous-marine.

Phare de Pointe-au-Père érigé en 1909 peut être jumelée à la visite du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Vous trouverez toute l'information sur le phare en cliquant ici.

D'autres images

flickr

Localisation

Adresse

1034, rue du Phare
Rimouski
G5M 1L8
Tél. : 418 724-6214
Télec. : 418 721-0815
info@shmp.qc.ca
www.shmp.qc.ca
Design Web = Egzakt Tourisme patrimonial du Bas-Saint-Laurent